demande en mariage ouilove paris.jpg
OuiLove Rose-Blanc.png

Organisez votre demande en mariage, séjour à deux,..

dès-maintenant sur notre site internet !

Comment faire une demande en mariage originale ?

Pour demander la main de votre amoureuse, vous devez tout faire pour obtenir une réponse affirmative. En effet, vous êtes obligé de trouver une idée hors du commun pour cet événement extraordinaire. La demande en mariage est un événement mémorable pour la vie de deux personnes. Elle marquera l’histoire d’amour d’un couple grâce à un moment magique de conte de fées. Une déclaration de mariage originale peut être réalisée de manière traditionnelle, romantique, intime, spontanée ou féérique selon le choix du demandeur.

C’est à vous de choisir lequel !



Une idée de demande en mariage simple, chic et discrète


Une demande de mariage originale est un ensemble d’idées pour impressionner sa future épouse afin qu’elle soit surprise de l’événement. Il n’est pas nécessaire que vous fassiez une grande déclaration d’amour romantique. Vous pouvez faire votre demande de manière simple, chic et discrète. En voici quelques idées originales :


  • La demande en mariage en toute intimité

Si votre caractère est plus discret et introverti, vous pouvez opter pour une demande originale en toute intimité. Il suffit de déclarer votre flamme de façon simple dans un lieu que vous avez l’habitude de vous rendre ou simplement dans votre chambre à coucher. Personne ne vous observe durant la demande en mariage romantique dans ce lieu. Vous aurez donc le courage d’avouer vos sentiments et de surpasser votre timidité. Un rendez-vous amoureux dans un restaurant où vous avez l’habitude d’emmener votre compagne est aussi une bonne idée de lieu de demande de mariage simple, chic et discret. Vous pouvez par exemple faire la demande en mariage tour Eiffel à genou en toute tranquillité et mettre la bague de fiançailles au doigt sans que personne ne l’entende. Vous pouvez profiter en plus d’un dîner en amoureux sans être gêné ni perturbé par les gens.


Organisez votre demande en mariage en toute intimité !

  • La demande en mariage à la maison

Le pétale de rose marque souvent un amour passionné et éternel. Pour une demande en mariage originale, vous pouvez utiliser ces pétales de roses pour décorer votre appartement pour une belle soirée en tête à tête avec votre petite amie. Rien ne vous empêche d’organiser une soirée amoureuse chez vous durant le jour du saint valentin et de décorer votre terrasse de luminaire, de bougie et de pétales de roses. Vous pouvez aussi choisir votre chambre à coucher comme lieu de réception de votre demande en mariage atypique. Si vous habitez ensemble, cette idée de dîner romantique est géniale pour une proposition de mariage en amoureux. Vous pouvez utiliser le grand jeu comme étaler les pétales de rose sur l’oreiller et sur la surface du lit comme si c’est lors de votre nuit de noces. Votre copine ne résistera pas à votre inspiration personnalisable et dira la réponse que vous attendez impatiemment.

  • La demande en mariage durant la date importante pour le couple

Un couple traverse plusieurs événements marquants durant la relation, mais la date de première rencontre reste le meilleur moment. Vous pouvez organiser votre demande en mariage romantique durant cette date. Cela montre vraiment que vous vous impliquez à votre relation. Vous devez faire en sorte que le moment ne ressemble pas à une autre et que votre partenaire ne connait pas votre surprise. C’est une bonne idée de profiter du moment important de votre vie à faire une demande de fiançailles. Une très belle déclaration de mariage n’exige pas de grand événement. Il suffit d’une touche d’originalité et d’une idée de génie pour faire de ce moment un événement grandiose et mémorable pour votre future femme et pour vous.

Une date importante pour un couple pourra être aussi une saint valentin, un anniversaire de rencontre ou lors du saint sylvestre. Vous pouvez également profiter du moment magique de Noël où vous pouvez cacher votre bague dans le sapin de Noël ou dans les cadeaux.


Idée de demande en mariage voyage et découverte


De nombreuses personnes profitent d’un week-end ou d’un séjour dans une destination romantique pour faire la demande en mariage. En effet, vous pouvez changer un peu d’idée et rendre le voyage plus passionnant. Vous pouvez opter pour un séjour en camping, dans la nature ou à la campagne pour une ambiance champêtre et une demande en mariage atypique.



  • La demande en mariage en camping

Une demande en mariage durant un séjour en camping est originale. Personne n’y avait pensé. C’est l’occasion idéale pour passer du temps en tête-à-tête dans un endroit naturel et tranquille avec votre chérie. C’est le lieu idéal pour faire une demande mariage idéale et lui promettre un amour éternel. Un voyage en camping permettra de sortir un peu de la monotonie et de la vie urbaine. De plus, le cadre est parfait pour poser la question très importante.

Au-delà des destinations incontournables comme la Vendée, vous pouvez partir au bord de mer et faire votre déclaration de mariage au coucher de soleil, ou encore partir en randonnée pour quelques jours.

  • La demande en mariage dans la nature

Si vous êtes un fervent écologiste et appréciez les longues sorties en pleine forêt, vous pouvez faire une demande en mariage dans un parc ou dans une réserve naturelle. Vous serez en parfaite symbiose avec la nature et offrirez à votre partenaire un séjour romantique et mémorable dans des décors magnifiques. Vous pouvez faire des activités en montagne comme l’escalade, le parapente, le deltaplane ou le ski pour pimenter un peu le séjour. Après un long moment de divertissement et d’adrénaline, vous avez plus de chance d’être accepté une fois que la grande question a été posée. Un séjour en camping au bord de mer est également une excellente idée pour une demande en mariage. Vous pouvez visiter une plage intime ou simplement faire une belle balade en haute mer. Vous profiterez des vues imprenables de l’horizon durant un coucher de soleil pour lui demander sa main. Vous pouvez choisir les Calanques, la Vendée ou encore la Corse comme endroit magnifique pour une demande en mariage dans le littoral.

  • Une demande en mariage champêtre

Si le monde rural attire votre conjointe, vous pouvez organiser un séjour à la campagne. Vous pouvez la demander en mariage dans un lieu calme et tranquille au milieu de prairies et des animaux domestiques. Rien de tel qu’une ambiance champêtre pour faire sa demande. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique au bord d’une rivière ou d’un lac pour profiter un peu de la compagnie de votre dulcinée. Il suffit d’apporter quelques nourritures de pique-nique et de faire des activités ludiques comme le canoë, une ballade sur le lac, visiter les fermes et faire de la randonnée. Une décoration champêtre est une idée originale pour sa demande en mariage. Vous avez une forte chance d’être accepté sans faire d’effort.


Organisez votre demande en mariage champêtre !


Idées de demande en mariage insolite


De nombreuses couples ont vécu des moments oubliables lors d’un voyage insolite. Vous pouvez faire votre demande en mariage insolite lors d’un séjour hors de commun ou d’une activité extraordinaire.



  • Une demande en mariage vertigineux et sensation forte

Vous pouvez profiter d’un moment de divertissement dans un parc aquatique ou un parc d’attractions. Il suffit d’emmener votre compagne à un tour en manège pour une sensation d’étourdissement agréable. Cette journée sera le meilleur moment de votre vie à condition que la réponse soit positive bien sûr.

  • La demande en mariage remplie d’adrénaline

Plusieurs activités ludiques offrent les sensations fortes et pleines d’émotion. Si votre amoureuse aime ce genre d’activité, proposez-lui un saut à l’élastique, un saut en parachute ou un vol en parapente. Ce type d’activité extrême éveille certaines libidos. Il est plus facile pour vous d’obtenir une réponse favorable à votre demande de mariage.

  • Une balade en hélicoptère pour sa demande en mariage

Proposer un voyage en hélicoptère fait aussi partie des demandes en mariage insolites. Cette idée permet de réveiller le goût de l’aventure de votre future fiancée. C’est une idée originale pour demande en mariage. Vous pouvez embarquer dans cet appareil et survoler le ciel. Vous pouvez lui demander de vous épouser dans les airs.


Organisez votre demande en hélicoptère !


Idées de demande en mariage de conte de fées

Une demande en mariage de conte de fées est possible à réaliser avec une inspiration et une bonne idée. Voici quelques astuces :



  • Une demande en mariage féérique

La demande en mariage féérique se passe souvent en printemps ou en hiver. Lorsque la neige commence à tomber, c’est le moment d’inviter sa partenaire dans un chalet décoré par des ampoules lumineuses. Vous pouvez dire je t’aime à votre promise et faire la demande en mariage dans un cadre de conte de fées. Vous pouvez trouver des roses rouges et des bagues de fiançailles pour un geste très romantique. Déclarer votre flamme dans des endroits magiques où votre future épouse se sente bien est une excellente option.

  • Une demande de mariage dans un château et palais

Vous pouvez emmener votre compagne dans un lieu mystérieux et idyllique pour faire votre demande. Si votre future mariée est passionnée de films de conte de fées, vous pouvez faire en sorte que le lieu pour demande en mariage ressemble en apparence à un palace du moyen âge où la princesse est encore prisonnière dans un château. Vous êtes donc le prince qui va délivrer votre princesse du méchant roi ou le méchant dragon. Vous vivriez dans la période chevaleresque où vous êtes le héros et l’héroïne de votre histoire de conte de fées. Ce genre d’idée est peut-être insolite.

  • Ballade en carrosse

Une demande en mariage de conte de fées peut être réalisée à la manière de l’histoire de Cendrillon. Vous pouvez louer un carrosse pour une ballade dans un parc public ou un lieu de détente. Vous pouvez également vous donner à fond en offrant un bouquet de fleurs et faire la demande en mariage. Vous profitez à coup sûr d’un moment inoubliable et agréable dans un véhicule hors de commun.


Organisez votre demande en mariage dans le carrosse de Cendrillon !


Idées de demande unique et riche en émotions


  • Créer votre première rencontre

Pour jouer la carte de la nostalgie, il est tout à fait possible de créer les moments vécus de la première rencontre et faire la demande en mariage. En effet, vous pouvez emmener votre compagne là où vous vous êtes rencontrés. Invitez-là par exemple dans le petit restaurant à la même table où vous étiez lors de votre rencontre, ou encore sur le banc où l’avez embrassée pour la première fois. C’est un excellent endroit pour demande en mariage. Il faut dire que les femmes aiment les dates, elles se souviennent de tout. Si vous choisissez de faire votre demande à votre date d’anniversaire de votre rencontre, votre petite amie sera conquise.

  • Un dîner aux chandelles

Pour garantir une demande de mariage réussie dans le romantisme, organiser un dîner aux chandelles est une excellente idée. C’est un moment privilégié pour se retrouver en couple. Vous pouvez commencer la soirée en lui préparant un bain moussant décoré de bougies afin qu’elle puisse de détendre. Pendant ce temps, vous pouvez créer un chemin de bougies et de pétales de roses par terre pour la guider vers une charmante petite table pour le dîner aux chandelles. Vous avez le choix entre faire la cuisine vous-même ou faire appel à un traiteur à domicile. N’oubliez pas la coupe de champagne ou le vin d’honneur. C’est à vous ensuite de trouver le bon moment pour faire votre demande. Vous pouvez lui par exemple lui offrir un cadeau ou un bouquet de fleurs avec un petit mot.

  • Avec une piñata

Si vous voulez faire une demande de mariage original, vous pouvez opter pour une piñata. À l’intérieur de cet objet, vous pouvez y mettre la bague avec d’autres petits objets qui sont symboliques. On peut citer par exemple des photos, des bonbons, des tickets de votre premier rendez-vous. Pour permettre de mener votre partenaire à sa surprise, vous devez lui bander les yeux et lui donner un bâton pour casser la piñata. C’est sûr qu’elle sera surprise et dira OUI.

  • Lors d’un repas de famille

Si la famille est importante pour votre partenaire, vous pouvez faire votre demande de mariage lors d’une réunion familiale. Vous avez la possibilité de mettre ses proches dans la confidence à condition qu’ils sachent garder le secret pour laisser la surprise intacte. Pendant cette réunion, organisez un repas de famille. Devant toutes les personnes présentes, vous pouvez vous lever et faire votre discours demande en mariage. Votre moitié sera à coup sûr émue pendant ce moment unique.






0 vue0 commentaire