Saint-Valentin à la maison : comment faire ? (Guide 2020)

Vous souhaitez organiser votre soirée du 14 février avec votre moitié à la maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Aucun problèmes, on s'occupe de tout ! (- enfin, de vous guider !)


Les points-clés


  • l'effet de surprise : de son arrivée à votre fin de soirée, soyez certain qu'il sera votre meilleur ami !

  • l'organisation : préparez votre soirée (Messieurs, pas 10 minutes avant !!)

  • le plaisir : faites-lui plaisir en vous faisant plaisir !


Step 1 : L'invitation !


La clé ultime pour une soirée réussie : le "non-lapin". (cf: Larousse 2024). Assurez-vous que votre moitié n'est pas prévue d'organiser quelque chose de son côté. Prenez les devants en l'invitant à votre soirée.


Comment ? J'aurai tendance à vous conseiller de rester "simple". Moins vous en direz, plus il ou elle cherchera, et plus facile sera l'application de l'effet de surprise !


Par quel moyen ? D'après moi, lancer la discussion en pleine après-midi de balade/shopping/netflix serait dangereux : vous vous exposez à plusieurs minutes/heures d'interrogatoires. Lancez la conversation à la fin d'une "rencontre", à la fin d'un appel ou en message (-oui, là on peut se permettre).

gif

Step 2 : Un cadeau


Et oui, rappelons-le, nous célébrons votre amour ! Hors quelle serait une fête sans cadeau ? Offrez-lui quelque chose qui vient du coeur; voici quelques idées :

  • Un bijou, un bracelet, un collier, des boucles d'oreilles, une bague (attention au symbole),..

  • Un ours en peluche géant pour les moments où vous êtes absent(e)

  • Des chocolats ou l'un de ses petits plaisirs

  • Des fleurs, plus pour elle que pour lui, mais pourquoi pas ?

  • Un parfum ou du maquillage, vous m'avez compris

  • Un week-end en amoureux ou des vacances, mais pour le weekend, rendez-vous ici ! ;-)

  • Un saut en parachute ou plus globalement une box, etc.


Step 3 : Le déroulé


On sait déjà que vous organisez le tout chez vous, mais pourquoi pas démarrer les festivités ailleurs ? Je m'explique : vous pourriez allez vous balader sur votre premier lieu de rencontre, prendre l'apéritif au cours d'une balade en amoureux,..


Ce point là abordé, passons à la suite. Dans l'idée où vous seriez sorti avant, vous devez vous assurer que tout soit prêt à votre arrivée à la maison (- accompagné(e) du coup). La table dressée, la décoration installée, la playlist prête à partir !


Trois points se présentent alors à vous : l'arrivée, la déco, et le dîner !


L'arrivée : comme je le disais plus haut, si vous arrivez ensemble d'un "before", tout doit être prêt en amont. Partons maintenant du principe où votre moitié vous rejoint à la maison. Assurez vous que rien ne traîne, que le sol est clean et la pièce aérée. Mettez-vous le temps d'un instant à la place de votre invité(e), et corrigez les quelques détails que vous décelez.


La déco : cela va s'en dire, la décoration est l'un des sujets majeurs de votre soirée ! Je vous propose de lister les points essentiels.

  1. Créez une ambiance tamisée : fermez les rideaux, allumez des bougies (au moins une sur la table si vous en manquez) et éteignez les lumières trop puissantes.

  2. Préparez l'ambiance sonore : rien ne vaut la bonne vieille playlist ! Trouvez-en une réunissant les sons que votre moitié a pour habitude d'écouter. Si vous êtes dans le flou, un conseil : rien ne vaut le Rn'B des années 90' ! ;-)

  3. Installez la table : nul besoin de vous rappeler les éléments types d'une table dressée pour un couple, n'est-ce-pas ?! N'hésitez pas à allez vous procurer une rose chez votre fleuriste à installer au milieu de la table (-et à offrir du coup).

Petit + : optez pour une bougie parfumée, ça fait son effet !

Petit + 2 : ne cherchez pas toujours la sophistication. Le plus simple encore une fois est la certitude de faire plaisir !



Le dîner (musique des dents de la mer) :


Lorsque l'on me parle de Saint-Valentin, cela raisonne dans ma tête comme une "fête", et qui dit fête, dit champagne ! Favorisez les bulles avec une bonne bouteille, et accompagnez votre repas avec le vin adéquat. Vous ne buvez pas d'alcool ? Aucun problème ! Optez pour un champagne sans alcool ou pour une bouteille que vous saurez savourer à deux.


Côté dîner, certains vous diront d'éviter-ci, de favoriser-ça, etc.. Encore une fois, les maîtres-mots restent : faites-lui plaisir !


Gardez à l'idée que vous êtes chez vous, et que c'est vous le/la patron(e) ! Je dis ça pour que vous évitiez de vous crisper en vous disant : "J'ai pas fait les choses comme il faut" - "J'ai raté mon dîner" - "Il/elle va être déçu(e)". Je dis NON ! Encore une fois, cette soirée est la retranscription visuelle et palpable de ce que vous estimez être "bon, agréable, accueillant, chaleureux, charmant,.." pour votre moitié. L'un aimera les pâtes, tandis que l'autre les fruits de mer. Aucun plat générique ne vous assurera la victoire ;-)


Le conseil que je garderai cependant en tête est celui-ci : évitez de vous faire livrer. Cuisinez au maximum, que le tout vienne de vous ! Vous comprendrez pourquoi je dis ça lorsque vous verrez sa satisfaction dans ses yeux ! N'hésitez pas à vous munir d'une application de recettes, elles sont très efficaces (oui et alors ?) et pour conclure :


FAITES-VOUS PLAISIR !

(pour les autres, on vous conseil OuiLove Paris ;-) )


gif

180 vues1 commentaire

Réponse assurée en

quelques heures !

Nous contacter par téléphone

01 83 81 22 20

Du Lun. au Ven.

de 9h à 18h

Discuter avec nous en directe

Disponible durant nos horaires d'ouverture en bas de page

4,8/5 Google Reviews

OuiLove Paris - SLK Agency

01 83 81 22 20

128 rue la Boétie | 75008 Paris, France

© 2020 par SLK Agency

Organisez votre soirée pour couple !
Chauffeur, restaurant, hôtel, pilote,..
Paiement en plusieurs fois
  • google-maps-png-google-maps-logo-900
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

Besoin d'aide ? 

       01 83 81 22 20

       du Lundi au Vendredi

       de 9h à 18h

Partenaires OuiLove

Devenez partenaire !