Tandis que la crise sanitaire continue de traverser nos pays, nombreux sont les couples à s'intérroger sur l'organisation de la Saint-Valentin 2021. Restaurants fermé, hôtels ouverts, couvre-feu : retrouvez tout ce donc vous devez savoir dans cet article !
Saint-Valentin 2021 : Qu'en est-il ?
A l'heure actuelle un troisième confinement est prévisible au vue de l'évolution de la situation. Pour rappel, le confinement (sauf si alléger) vous impose de rester à domicile sauf dans quelques situations exceptionnelles (la Saint Valentin n'en faisant pas partie). Les possibilités sont donc réduites.
Restaurants fermés
Comme vous le savez et ce depuis 30 octobre dernier, nos restaurants préférés ont fermé leurs portes afin de limiter la propagation de la Covid 19. Pour palier à la demande, beaucoup d'entre eux ont fait le choix de se lancer dans la vente à emporter, et dans la livraison de plats à domicile via les différentes plateformes déjà existantes (Uber Eats, Deliveroo, JustEat,..). Il va s'en dire que la "forme" n'est pas des plus convainquantes pour ce qui est d'un dîner romantique. Mais les petits plats mis dans les grands, vous pourrez facilement en tirer un résultat satisfaisant.
Faites le point sur les goûts de votre conjoint(e) et rapprochez vous du/des restaurants afin de savoir si ils peuvent répondre à votre demande.
Hôtels ouverts
Bonne nouvelle tout de même pour nos hôtels qui restent ouvert pendant cette crise. Par manque de réservation, les prix ont fortement chuté sur les plateformes de réservations tels que Booking.com, Expedia, etc.. Faites quelques recherches en sélectionnant les établissement 4 étoiles proposant un espace détente / spa et renseignez-vous sur les modalités d'accueil. Beaucoup d'entre eux vous proposeront une privatisation d'une heure de leur spa pour un prix réduit (parfois même inclut).
Nos solutions
Couvre-feu/confinement ou pas : quelques solutions s'offrent tout de même à vous !
> Evasion : dans le cadre d'un couvre-feu, vos horaires de sorties restent limités, mais vos déplacements demeurent libres. Optez pour un week-end en amoureux à la montagne (possibilité de faire du ski de randonnée, randonnée en moto-neige, chiens de traîneau, luge, dégustation des spécialités,..), à la mer ou à l'étranger (suivant les politiques d'accueil). Changer d'air vous fera le plus grand bien.
> A domicile : dans le cadre d'un confinement, optez pour un all-in-home* (tout à domicile) en décorant votre pièce à vivre, votre chambre ou tout autre endroit et en créant une atmosphère romantique et évasive à quelques pas de votre lit. Faites-vous livrer et installer un jacuzzi / spa gonflable auprès d'un prestataire (facilement trouvable sur Google), optez pour une soirée aux chandelles en adaptant votre décoration d'intérieur, ou partez en camping en plein milieu de votre salons ! Voici quelques exemples en photos :
Comments